Ma grossesse – Deuxième & Troisième trimestre

Le mois de décembre est dur moralement pour moi, ma grossesse me fatigue et par dessus tout je n’ai plus de contrat. Cela reste très fatiguant, malgré ce que l’on peut penser, le second trimestre n’est pas reposant pour tout le monde. Alors que les nausées/vomissement me quitte enfin, les contractions prennent le devant !

En soit, mise à part les contractions et le décollement placentaire, mon deuxième trimestre est relativement calme. D’après mon entourage, je rayonne et mon état semble se maintenir. Je bénéficie d’un traitement «pas bouger du lit» jusqu’à mon septième mois. Ordre/Conseil que je n’ai absolument pas suivit… Je bougeait partout, tout le monde (ménage, course, voiture, sport) bref une très mauvaise élève. J’ai commencé à perdre patiente lors de ma dernière échographie. Je suis retombée sur le premier médecin qui m’avait annoncé une fausse couche, autant vous dire que je n’avais qu’une envie, lui coller ma main dans la tronche et lui faire bouffer son appareil d’échographie. Ce dernier examen me permet de revoir et d’entendre Mathéo une dernière fois avant la grande rencontre.

Mai/Juin, si à cette période vous m’aviez sur tweeter, vous savez que ces deux mois ont été très durs ! Je passais la plus part de mes journées à pleurer sur mon sort (merci les hormones) mais surtout à faire des aller/retour à la maternité. Au mois de mai, l’hôpital m’a hospitalisé une semaine car j’avais beaucoup de symptômes qu’on n’expliquait pas. D’ailleurs, on ne les expliques toujours pas.

La fin du huitième mois arrive, 37 semaines d’aménorrhée, soit, 35 semaines de grossesse. Je ne quitte pas l’hôpital de la semaine ! Tous les jours je suis convoqué pour des examens. À chaque fois, le résultat est le même : je ne sens plus mon fils bouger. Le jeudi 14 je tombe sur un médecin très consciencieux de mon inquiétude. Plutôt que de me renvoyez bêtement à la maison, il me garde toute la journée (8h-20h dans un box d’hôpital, c’est long). Les examens ne sont pas concluant, il me dit de revenir vendredi pour qu’on recommence un monitoring. Le vendredi matin, mon dossier est étudié pendant mon monitoring. Le chef du service vient me chercher et m’annonce la «bonne nouvelle» je vais être déclenchée !

Retrouver mon récit d’accouchement ici : Mon accouchement

Aby ⊗

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ma grossesse – Deuxième & Troisième trimestre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s