Emma Cavalier – Les trois talents : Saison 1 : Le conteur d’histoires

En commençant ce roman d’Emma Cavalier, je ne m’attendais pas à ce que ma lecture prenne se tournant ! Je sais que «piment rouge» était un bon indicateur de ce qui se préparait. Finalement, si j’avais réellement fait attention, je n’aurais pas été aussi surprise, mais parfois ça fait du bien. Vous pouvez retrouver le résumer dans la rubrique : c’est lundi, que lisez-vous ? #2

Mon avis : Malgré ma surprise au premier abord, je suis soulagée de voir qu’Emma garde la tête sur les épaules. Son univers colle parfaitement à la réalité (pas que j’ai déjà testé) mais par connaissance je m’y suis rapidement retrouvée. Le personnage principal, Élisabeth nous transportes dans un univers complètement farfelus et nous mets en garde contre les réseaux sociaux ! Une petite «note» dans l’un des derniers paragraphes m’a fait frissonner et m’a mise au pied du mur : les femmes aussi sont capable de commettre des viols. Je remercie sincèrement l’honnêteté d’Emma quant à la position des femmes sur cet acte souvent mis de côté.

L’aspect général des personnages nous permets une identification plutôt rapide du «problème» et des sentiments que l’auteure à voulut mettre en avant. Mais certains choix auraient pu être éviter afin de laisser place à plus de question.

Cependant, j’ai été déçu par la conjoncture mise en place dans le roman. Certains éléments, détaillés plus tôt dans le roman nous aurais permis d’être plus assidu quant aux indices qu’elle semait. En sommes, c’est un roman qui tien la route, qui démontre la violence des réseaux sociaux, des relations toxiques mais surtout du consentement.

Malgré ces petits points positifs et négatif, c’est un roman que je recommande chaudement ! Qui sait, il pourrait donner des idées d’écriture à certains et des images à d’autre.

Me voila à languir le tome deux de ce roman.

Avez-vous déjà lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retrouvez le résumé.

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s