Olivia Zeitline – Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

img_1809

Retrouvez le résumé de ce roman dans le «c’est lundi, que lisez-vous ? #3».

Depuis peu, je prends plaisir à lire de nouveau auteur•e (oui, avant cela me faisait mal de lire autre chose du Musso/Levy et King) mais c’était avant ! La semaine dernière en faisant les courses, je suis tombée par hasard sur ce roman. En lisant le résumé je me suis dit qu’il serait intéressant de découvrir les aventures de Charlotte.

Mon avis : Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis déçu et que je ne recommande pas ce roman, mais, j’avoue être resté sur ma fin. L’histoire aurai pu obtenir plus de succès si cela avait été amplement détaillé. Ce n’est que mon point de vue, mais, les personnages ne sont pas plus attachant que cela. Les relations sont «bâclés» et je trouves le contenu bancale sur certains points.

Vous le savez, je ne suis pas auteur•e donc j’essaie de ne pas sortir de ce que je sais/connais. Cependant, si l’histoire n’était pas restée uniquement focalisée sur son soit intérieure et ce qui nous entoures, cela aurait pu être fantastique à lire. Le seul point fort que j’ai trouvée à ce lire, c’est la description du paysage dans les derniers chapitres. J’ai eu l’impression de partir en voyage.

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s