Robyn Schneider – Demain n’est pas un autre jour

Hello hello la compagnie !

On se retrouve exceptionnellement pour un article en plus cette semaine. Oui, encore un. En réalité, je ne pouvais pas ne pas publier cette chronique ce soir ! Je devais commencer ce roman lundi. Bref, je vous laisse avec le résumé et mon avis sur cette petite pépite !

Résumé : Au sanatorium pour ados, il rencontre l’irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants. Dans le monde rigide de l’établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles.

À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n’est pas nécessairement une fin : quand l’amour et l’amitié viennent tout bousculer. Elle pourrait même constituer un nouveau départ.

Mon avis : C’est la seconde fois que je me lance dans ce roman. Mais, c’est bien la première fois que je parviens à aller jusqu’au bout de ma lecture ! Je dois avouer que cette seconde lecture m’a ouvert les yeux sur cette histoire.

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Lane, étudiant brillant qui souhaite rester le premier coûte que coûte ! Intelligent, fils unique mais, surtout, malade. Nous faisons ensuite la rencontre de Sadie, pétillante, joyeuse et splendide créature de rêve.

Ce qui m’a le plus mise au dépourvu, c’est bel et bien le rapport avec la maladie. Nous plongeons ici dans un univers qui n’est pas à l’ordre du jour ! J’ai eu l’impression de replonger à l’époque où la maladie faisait des millions de victimes. Cette sensation d’impuissance, cette maladresse qui nous submerge… En réalité, je n’ai aucune idée de comment expliquer mon émotion face à ce roman. J’écris ma chronique à chaud, les yeux encore embrumé de larme…

Au delà de la maladie, j’ai trouvé l’histoire d’amour «mignonne». Bien évidemment, c’est ce qui permet de tenir le lecteur en haleine. Mais, est-ce bien nécessaire de clôturer le roman de la sorte ? J’avoue que ça me dérange, je n’ai pas résisté et j’ai fait que de pleurer. Enfin bon, je suis comblée et prête à commencer des romans dans le même style que ce dernier !

Aby ⊗

Publicités

Une réflexion au sujet de « Robyn Schneider – Demain n’est pas un autre jour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s