Le «No bra» une tendance émergente.

Hello hello la compagnie !

Cette semaine je vous retrouves pour un article qui me tient à coeur. Il s’agit du mouvement «féministe» qui consiste à mettre son soutient-gorge au placard ! En effet cela fait quelque temps que #FreeTheNipple à vue le jour sur les réseaux sociaux. Le hashtag est né suite à la promotion du film «éponyme» afin de soulever la question sur l’apparition d’hommes torse-nu tout comme considérant indécent que les femmes se promènent seins nus. (Source lebonbon)

image_4bd2c436-5d1d-469f-a8ac-610b9771a601_2048x2048

Source photo : NO BRA CLUB

J’entends souvent dire «tu devrais porter un soutien-gorge» ou encore des «ce n’est pas jolie une poitrine qui tombe». Mais ces personnes la sont bien souvent des hommes. En tant que femme, je peux comprendre que cela pose problème, mais pourquoi le crier haut et fort ?

Qu’on ce le dise, porter un soutien-gorge ça fait mal. Les baleines qui rentrent dans la peau, le tissu qui remonte, celui qui laisse des marques douloureuses… Cette douleur qu’on inflige à nos corps seulement pour rentrer dans les codes. Je suis comme beaucoup de femme, j’ai décidée de dire STOP. Avec le temps j’ai compris que retirer son maintient n’appelait pas à un acte militant.

Cette tendance à vue le jour en 2012, il faut retenir qu’une femme qui ne porte pas de soutien, est regardé de travers. Si nous les femmes, nous vivons comme ça pour nous libérez de nos complexes, pourquoi en rajoutez d’autres ? Est-ce qu’une femme qui aime la lingerie doit suivre le mouvement du No bra ? Non ! Chaque femme est libre de faire ce qui lui plaît. Personne ne doit vivre en suivant un mouvement qui ne lui ressemble pas.

no-bra-soutien-gorge-feminisme-femmes

Source photo : Google –

Le #NoBra combat les préjugés. Non, une femme qui ne porte pas de soutien-gorge n’a pas forcément une poitrine qui tombe. Ce hashtag aide les femmes à accepter leurs seins comme elle est. Personne ne doit être prise au piège. Retenez une chose, que vous portiez un maintient ou non, n’en faite pas toute une histoire, cela vous concerne, vous et personnes d’autres ! Soyez belle et vous mêmes, profitez !

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s