Arnaud Niklaus – La destinée des désolations ; Tome 1

Hello Hello la compagnie !

Aujourd’hui, je vous proposes ma première chronique obtenu grâce au site SimPlement. En effet, j’ai obtenu de l’auteur le droit de lire son roman afin de vous en parler plus amplement. Je remercie par ailleurs, l’auteur de me l’avoir envoyé, de m’avoir accorder sa confiance. Sans plus attendre je vous laisse avec le résumé et mon avis.

ddd

Résumé : Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés… Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l’impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre…

Auteur : Auto-édité

Nb de pages : 71 (sur iBook)

Genre : Post-Apocalypse

Trouver le roman sur Amazon pour 0,99€ sur les Kindle & 3,34€ en format papier.

 

Mon avis : Au premier abord, ce roman est déroutant. En effet, le premier chapitre nous introduit le protagoniste «principal». Mais il est cependant vite mis de côté pour nous parler d’Isabella. Je me suis demandée à plusieurs reprises «mais pourquoi ?» et finalement j’ai compris. L’introduction de ce second protagoniste principal permet de situer la désolation de la terre. Les déchirures laissées après une guerre civile -violente- et sans rédemption.

Au cours de ma lecture, j’ai pu constater quelques fautes de frappe. Sans doute des oublis dans la correction, rien de bien «important». Mais cela ne rend pas justice à la plume de l’auteur. En effet, par ces oublies, on se concentre sur autre chose. Certaines phrases peuvent aussi être trop longue, mal ponctué. Malgré ces quelques petits défaut, le roman reste attractif !

En effet, les paysages sont détaillé (pour certains) -je m’y serais cru- mais surtout les émotions des personnages ressortent extrêmement bien. On plonge dans cet univers post-apocalypse sans ce prendre la tête ! Malgré le côté brute de décoffrage de Casey, on se rend compte que son histoire est intéressante. Sa façon d’agir, de ce protéger, on image une grande détresse derrière cette carapace.

Le petit bémol que je pourrais trouver à ce roman, c’est bel et bien le manque d’initiative. Je ne comprends pas l’absence de détail sur la vie mener par la petite troupe avant le début des hostilités.

Ce qui me rassure, c’est de savoir que ce premier tome sera suivit par d’autre ! J’espère observer dans les prochains des changements de style. Le développement des personnages et de leur histoire me paraît aussi important. Attirer le lecteur à vouloir en savoir plus, à débattre de cette aventure serait un point bonus.

Aby ⊗

Publicités

Une réflexion au sujet de « Arnaud Niklaus – La destinée des désolations ; Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s