Emily Barr – Toute la vérité sur Ella Black

Hello Hello la compagnie !

Je vous retrouves pour la chronique journalière. Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier roman d’Emily Barr. Il s’agit d’un thriller et je dois dire que mon avis est assez mitigée.

Résumé

Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.

Mes doigts tremblent. J’ai besoin de savoir qui je suis.

Je

ne

sais

pas

qui

je

suis.

Mon avis : La couverture et le résumé attire immédiatement le regard. Je ne peux pas le nier, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait acheter le livre en premier lieu. Mais pour être totalement honnête avec vous, après avoir lu les premières pages j’ai eu quelques doutes.

Confrontée à ses démons intérieurs, Ella Black entend une voix -malsaine- qui la pousse à être méchante, violente. J’ai immédiatement pensé à la schizophrénie en lisant ces quelques lignes. On découvre rapidement que cette double personnalité possède le corps d’Ella. Du moins, c’est l’image que nous donnes le roman.

Le livre devient intéressant lorsqu’on se retrouve à Rio. Les parents d’Ella cherche à l’éloigner de la ville, cependant le séjour ne se passera pas comme prévu. Plus maligne et futée, elle parvient à confronter ses parents. C’était sans compter sur l’apparition d’une histoire d’amour… Je suis restée surprise devant les pages de mon livre ! Pour ma part, cette romance n’est pas à sa place. Cela ne rime à rien de faire intervenir une relation amoureuse au beau milieu d’une enquête -menée par une adolescente-.

Le point positif de ce roman, cela reste les décors ! J’ai voyagé à Rio tout en restant dans mon appartement. J’avais l’impression de sentir le soleil sur ma peau, le sable entre les doigts de pied… Bref, je me sentais au Brésil. J’aurais appréciée trouver ce même enthousiasme à travers toute les pages.

Et vous, que pensez-vous de ce roman ? L’avez-vous déjà lu ?

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s