Ma PAL d’octobre

Hello hello la compagnie !

Nous sommes officiellement en octobre ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce mois est mon favori. Non seulement parce que c’est le mois de conception de Pépin mais aussi parce qu’il signifie beaucoup. Enfin bon, passons au vif du sujet ! Voici ma pile à lire pour le mois à venir.

Elie Grimes : Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent.

Résumé : Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son amie Sally, qui aime bien Dalton. Elle n’écoute jamais les conseils de sa mère ou de sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Tatiana de Rosnay : Sentinelle de la pluie.

Résumé : Rien n’empêchera les Malegarde de se retrouver à Paris pour fêter les soixante-dix ans du père, arboriste à la réputation mondiale, pas même les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Ville Lumière. La crue redoutée de la Seine est pourtant loin d’être la seule menace qui pèse sur la famille.

Comment se protéger lorsque toutes les digues cèdent et que l’on est submergé ? Face au péril, parents et enfants devront s’avouer ce qu’ils s’étaient toujours caché. Tandis qu’en miroir du fleuve les sentiments débordent, le drame monte en crescendo, démultipliant l’intensité des révélations.

Agnès Martin-Lugand : À la lumière du petit matin.

Résumé : À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

En complément de ses trois romans, j’ai cinq lectures à effectuer pour le site SimplementPro. J’ai hâte de vous parler de ses pépites que je découvre de plus en plus !

Grâce à Twitter, j’ai aussi le plaisir d’effectuer la lecture d’un roman en avant première. J’ai hâte de vous en parler lors de ma chronique !

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s