Anthony Lamacchia – L’inspiration des best-sellers

Hello hello la compagnie !

Je me tiens à ma chronique hebdomadaire, et ce soir je vous présente l’oeuvre d’Anthony Lamacchia. Il s’agit d’un roman que j’ai eu à lire sur le site de SimplementPro. (Je vais finir par vous en parler constamment de ce site). Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance pour son roman et de me l’avoir envoyé aussi rapidement.

xcover-2306

Résumé : Alors que Fabien Dûmur vient d’emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil.

La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ?

Mon avis : Pour commencer, la couverture… Est-ce que j’ai vraiment besoin de dire que c’est un travail qui attire immédiatement ? Je suis fan des oeuvres aussi «simple». Il n’y a pas trop de détail et c’est ce que j’apprécie particulièrement ! En plus de ça, le résumé est suffisamment travaillé pour nous donner envie de connaître la suite.

Dès les premières pages j’ai été happée dans un univers sanglant, j’ai adoré ça ! Je n’ai pas eu l’impression de tomber dans le cliché. Bien au contraire, j’ai vue une nouvelle facette des thriller. Moi qui était resté sur ma fin avec « Toute la vérité sur Ella Black » je suis ravi.

La plume de l’auteur est riche, on voit où il veut en venir et ça me plait ! J’ai eu beaucoup de mal à savoir qui était le coupable. Quand je l’ai su, je suis restée bouche bée ! Si vous hésitez encore, je vous conseille vivement de vous le procurer afin d’avoir votre propre avis dessus.

Le point négatif qui m’a frappée, c’est sans doute le lexique utilisé. A moins que mon vocabulaire ne se soit amoindri, j’ai eu besoin d’utiliser mon dictionnaire. Il y a certains mots que je ne connaissait pas, c’est sans doute pour ça ! Mais du coup, je trouve que cela fait perdre un peu de beauté à ce roman.

Aby ⊗

Publicités

Une réflexion au sujet de « Anthony Lamacchia – L’inspiration des best-sellers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s