Interview septembre – Louise

Pour cette rentrée scolaire 2018, je vous invites à venir découvrir le projet fou de Louise ! Qui n’a jamais rêver de voyager par procuration ? Avec cette demoiselle, c’est réalisable, surtout si vous êtes fan de culture japonaise.

Tokyo

ABY : Comment est né ce projet ?

Louise : Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvée de vivre un peu au Japon. C’est, cependant, en 2016, que j’ai vraiment décidée de passer un an là-bas, après un séjour de 6 semaines. Après, l’été dernier, en 2017, j’ai fait des recherches sur le Visa Vacances Travail au Japon pour savoir les différents critères d’éligibilité. En fait, à ce moment-là, j’hésitais entre un échange étudiant plus classique entre mon université et une au Japon et ce visa. Je n’ai pas été retenue pour les échanges universitaires. Je me suis donc penchée sur le cas du Visa Vacances Travail qui, avec du recul, semble plus me correspondre.

ABY : À quel moment t’es-tu lancée ?

Louise : Je me suis vraiment lancée dans la réalisation de ce projet en avril je dirais. L’ambassade ne demande pas tellement de papiers en soi mais elle demande une feuille de séjour détaillée, le plus détaillé possible. Je te laisse imaginer le temps que j’ai passé dans les guides de voyages, sur les sites spécialisés, à lire sur les différentes villes, ce qu’il y a à voir, comment loger pour pas trop cher, où chercher du travail, quel type de travail faire. J’ai encore plus travaillé et mis en forme en juin et juillet réellement.

ABY : Comment as-tu découvert ta passion pour ce projet ?

Louise : Dans mon cas, c’est plutôt ma passion qui a influencé mon projet. J’ai toujours aimé voyager et j’avais vraiment envie de découvrir le Japon plus en profondeur et plus longtemps. J’ai envie, par ce projet, de mettre en application ce que j’ai appris sur les bancs de l’université et de vivre mes cours, si on peut le dire ainsi.

Tokyo 1

ABY : D’où tires-tu tes inspirations ?

Louise : J’ai essayé de rendre ce projet le plus unique possible, le plus proche de mes goûts. Je pense donc avoir différentes inspirations mais, sur le fait de partir à l’étranger, je dirais ma soeur qui était partie un semestre à l’étranger ou encore toutes les écoles qui proposent un semestre, voire une année, dans un autre pays. Pour les villes que j’aimerais visiter, j’ai regardé sur des blogs, les guides de voyages.

ABY : Combien de temps as-tu mis avant de te lancer ?

Louise : En soi, entre le moment où j’ai déposé mon dossier et où j’ai eu la réponse, on va dire 1h. Cependant, pour réellement monter mon dossier et le déposer, ce que je vois comme « me lancer », j’ai mis 6 bons mois, de fin janvier à mi-juillet disons.

ABY : Qu’espères-tu obtenir avec ce projet ?

Louise : Outre les merveilleux souvenirs et les magnifiques rencontres, j’espère pouvoir gagner confiance en moi et améliorer mon niveau de langue. On pense souvent qu’il faut avoir confiance en soi pour partir si loin, si longtemps, ce qui est un peu vrai. Cependant, sur de nombreux points je ne suis pas assez confiante et cette année est un challenge pour gagner ce qui me manque. J’espère aussi avoir des belles opportunités, sait-on jamais, et surtout avoir le temps de réfléchir sur quoi faire après cette année. Je ne sais pas encore vers quoi me diriger, si je travaille ou si je poursuis mes études. Et cette année de césure sera l’occasion d’y réfléchir plus calmement !

Tokyo 2

Voici quelques photos qu’elle m’a fait parvenir sur ma boite mail et laissé moi vous dire que je suis charmé ! J’aurais pu en poster d’autre, mais je laisse cette honneur à Louise. Retrouvez prochainement un article sur son blog.

Vous pouvez retrouver Louise sur twitter et prochainement sur son blog : Louise

Aby ⊗

Publicités

3 réflexions au sujet de « Interview septembre – Louise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s