Elie Grimes ~ Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Coucou la compagnie !

C’est le coeur léger et soulagée que je vous écris ce billet. En effet, j’ai suivi les conseils d’une amie et j’ai lu mon premier roman «feel good» et bien laissé moi vous dire que je suis ravie d’avoir sauté le pas !

Capture d_écran 2018-10-13 à 12.07.56

Résumé : Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son amie Sally, qui aime bien Dalton. Elle n’écoute jamais les conseils de sa mère ou de sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

→ Mon avis : Ce roman est le premier que je lis. Enfin, le premier d’Elie Grimes ! Je dois bien l’avouer, j’ai du m’y reprendre à deux fois pour le terminer. La première fois que j’ai ouvert ce livre, il m’a été impossible de le continuer. Donc, plutôt que de l’abandonner dans son coin, je l’ai repris et terminé, en deux jours.

J’ai tout particulièrement adoré le personnage de Matthew ! Bien qu’il soit arrogant au premier abord, strict et froid, c’est un protagoniste au quel on s’attache. Son côté bestial le met dans une position amusante, surtout lorsqu’il est au contact de Zoey. Elle reste attachante mais, j’ai eu énormément de mal à comprendre son personnage.

Ce qui m’a fait aimer ce roman -plus qu’un autre- c’est que les mots écris par Elie Grimes m’ont frappé en plein visage. À chaque phrase, chaque instant, j’ai eu l’impression de me voir dans ce livre… C’est pourquoi je vous le conseil vivement !

Sans la moindre hésitation, ce roman ce classe parmi mes coups de coeur.

Je lui met 20/20 !

En attendant de vous retrouvez pour de nouvelle aventure, je vous invites à me partager vos coups de coeur du moment.

Aby ⊗

Publicités

2 réflexions au sujet de « Elie Grimes ~ Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s