Nadeim M.G.H ~ Toons King ; L’éveil par le rêve

Hello la compagnie !

J’avais vraiment beaucoup de retard à rattraper ! Je vous présente donc ma seconde chronique de la soirée. Il paraîtrait, que j’en ai une troisième à sortir, si ça c’est pas du professionnalisme… Je vous laisse sans plus attendre avec cet univers que je pourrais qualifier de «parfait». N’oublions pas que je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance pour lire son roman !

xcover-2206

Résumé : « Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour. Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir. Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque, connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés ! Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?

Mon avis : Les deux premier chapitre m’ont parut durer une éternité mais, l’auteur m’aillant prévenu, j’ai poursuivit ma lecture ! Et quel joie, je vous assure que je m’auto-félicite d’avoir forcé pour continuer. L’univers crée par l’auteur est tout simplement fantastique, qui aurait pu imaginer que tout ce petit monde pourrait cohabiter.

J’ai été ravie de trouver du charme à Damien, mais j’avoue avoir eu envie de le gifler à de nombreuse reprise. C’est vraiment dur d’imaginer un gamin aussi bête et trouillard que lui ! Pourtant, l’auteur à su lui donner un côté attachant. Il est émouvant et personne n’aurait pu imaginer une fin comme celle qui nous attend.

Et si nous parlions des Toons ? Je suis tombée amoureuse d’eux dès les premières lignes. Jamais au grand jamais je n’avais imaginé que des personnages aussi petits pouvait être aussi attachant. Le personnage de Solah (j’ai un doute sur l’écriture exact…) reste mon favoris ! Mais, le personnage de Sarastine n’est pas mal non plus.

Mais, plutôt que de vous en dévoiler trop, je vous invites à vous procurez ce roman !

Je lui mets 15/20 !

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s