Sam Riversag ~ Pour un selfie avec lui

Hello la compagnie !

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine, aujourd’hui je vous présente un roman qui m’a été proposé via SimplementPro. Il s’agit d’un roman feel-good écrit par Sam Riversag. Je la remercie de m’avoir confiée son roman.

xcover-1593

 → Résumé : Si Mary pouvait prétendre avoir une vie idéale, ceci n’est plus d’actualité à l’instant même où elle découvre son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre donzelle alors qu’elle repasse à l’improviste par leur appartement pour récupérer son PC… Alors au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre et libérée… Un credo difficile à tenir lorsque le pseudo prince pas très charmant vient à s’excuser…

Mon avis : J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman. Sans doute parce que j’ai eu l’impression de plonger dans le cliché bien rapidement. En persévérant je me suis rendu compte que non, je ne tombait pas dans le cliché ! Heureusement, je me serais tirée une balle dans le pied.

Bien que le roman ne tourne pas au « déjà vu » ma lecture m’a ennuyée. Je pensais trouver une histoire bien plus croustillante et entreprenante à différent niveau. Mais la ou je dois faire une révérence à l’autrice, c’est quant à sa plume. J’avais l’impression d’être assise en terrasse et d’écouter la protagoniste me raconter son aventure avec Simon.

Parlons en, de Simon, c’est un personnage complexe, nous ne savons pas si on l’aime ou si on le déteste. Tout comme Mary, les deux protagonistes principaux restent enfermés dans un cocon qu’on à du mal à décortiquer.

En bref, c’est un roman avec du potentiel. Si vous souhaités une lecture rapide et douce à lire aux coins du feu, je vous conseils ce roman.

Je lui mets 15/20 !

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s