Annie Lavigne ~ Avana, la prophétie du Druide – Tome 1

Hello la compagnie !

Ce soir, je vous présente un nouveau roman chroniqué pour le compte de SimplementPro. Il s’agit d’un roman fantastique mais pas seulement. Laissez moi vous présenter le premier roman d’Annie Lavigne. Je remercie l’auteure de m’avoir partagée son oeuvre afin que je vous la présente.

ob_e18001_cover-2266.jpg

Résumé : Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et frustrée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie, où elle rencontre une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans cette forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur…

Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ?

Pendant ce temps, Emroth, le cœur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentaire.

Mon avis : C’est un roman que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Je me retrouve d’ailleurs, toujours en difficulté par rapport à celui-ci. Le personnage principal de ce roman – Avana – est quelques peut naïve et agaçanteEmroth, est lui aussi un personnage important dans ce roman. Il est l’ami d’Avana mais aussi un druide. Les deux compagnons font la paire, l’un attachant, l’autre un peu moins.

Je dois dire que ce qui a rendu ma lecture plus simplement, rapide et agréable, c’est la plume de l’auteure ! (Je lis bon nombre de livre pour SimplementPro et c’est la seconde fois qu’une écriture me passionne autant.) À la fois douce et harmonieuse, elle donne une note supplémentaire aux émotions.

Les descriptions, les sentiments, tout ce qu’elle à voulut transmettre à travers l’écriture de ce roman se retrouve ici. Malgré tout, j’ai eu un peu de mal à comprendre la séparation qui à eu lieu et surtout, pourquoi ne pas avoir inclus plus de détails ? Donner une raison « légitime » aurait amorcer la chose plus facilement pour le•s lecteur•s.

Je lui mets 14/20 !

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s