Jojo Moyes ~ Avant toi

Hello la compagnie !

Je vous retrouve aujourd’hui afin que nous discutions d’un roman. Mais, pas n’importe le quel ! Il s’agit en effet du roman « Avant toi » de Jojo Moyes. Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. En effet, ce roman m’a fait pleurer du début à la fin. Une vraie fontaine de larmes !

Résumé : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageurs invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis : Je suis bien consciente que ce roman à déjà été lu par un bon nombres de personnes. En réalité, j’aime lire les choses sorti longtemps après tout le monde. Sachez aussi que je n’ai pas vu le film car je voulais connaître le livre avant.

Pour être tout à fait franche avec vous, je ne sais pas par où commencer ma chronique… Il a tellement de point à aborder, ce roman regorge de bonne onde malgré son côté dépressif et dramatique.

J’ai aimé Louisa, adoré Will et détesté les parents de ce charmant Will ! Cette note romantique, au milieu du drame m’a particulièrement ému. Au delà de la relation que développe Louisa et Will, je me suis retrouvée plongé dans une profonde amitié. C’est bien plus qu’une relation soignant/patient. Bêtement, je m’attendais à une romance feel-good, bah je me suis mis le droit dans l’oeil jusqu’au coude ! C’est peut dire, j’ai passé la moitié de mon mercredi à pleurer. Heureusement pour moi, je n’avais pas de mascara. Sans doute est-ce parce que je suis trop sensible mais en soit, j’ai vraiment adoré pleurer sur ses quelques lignes.

Si vous ne l’avez jamais lu, je vous conseil de l’envisager ! Quand à moi, je m’en vais regarder le film en espérant ne pas être déçu.

Bonne lecture à vous.

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s