Julie Rigaut ~ Heaven – Tome 1

Hello la compagnie !

Ce soir je vous retrouves pour la chronique d’un roman proposé par SimplementPro. Je remercie l’auteure de m’avoir fait confiance afin de traiter son oeuvre. Sans vous faire attendre plus longtemps, voici mon avis !

xcover-2302.jpg

Résumé : Alors que Joana Lewis mène une existance des plus normales à Laguna Beach, sa vie est transformée lorsqu’un nouvel élève arrive dans sa classe. Qui est-il ? D’où vient-il ? Elle l’ignore. Mais un lien très puissant va l’unir à ce mystérieux inconnu.

Aura-t-elle le courage de faire face au nouveau monde qui va s’offrir à elle ?

Mon avis : Je ne sais pas trop par où commencer… À dire vrai, mon avis sur ce roman est assez -voir très- mitigé. En effet, je ne m’attendais pas à ça ! Tentons de prendre les choses dans l’ordre, les points positifs en premier.

Les personnages, malgré leurs jeunes âges, l’auteure à réussit à ne pas tomber dans le cliché ! Rien que ça, je lui ferait volontiers une révérence. Chacun d’entre eux est travaillé et différent de l’autre. La qualité d’écriture, pour un premier roman, je suis scotché, je ne m’attendais pas à ça. J’ai eu l’impression de voyager en même temps que je dévorais les pages.

En revanche, ce qui m’a dérangé, c’est bel et bien les dialogues. Je ne les ai pas trouvé suffisamment travaillé, comme s’il était bâclé pour aller plus vite à la description… C’est le point critique, avec les anges. En effet, je pensais pas que cela sera plus délicat, et surtout qu’ils ne serait pas aussi présent dans le roman. Pour le coupe, je pense que c’est moi, qui m’attendait à tout autre chose.

Malgré ces deux petits points négatifs, c’est une lecture que je recommande grandement ! Si vous aimez les anges et changer d’univers, c’est fait pour vous.

Je lui mets 15/20 !

Aby ⊗

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s