Vivre en studio avec un nouveau né

Hello mes jolies !

Cela fait quelques mois que j’ai envie d’en parler mais, ne trouvant pas les mots j’ai attendu jusqu’à aujourd’hui. En effet, je vais vous parler de ma vie en studio avec Mathéo et comment optimise les petits espaces.

77a7ebd253a8959d88ad53cc49d08f16
Crédit photo : Google image – Ikea

Voilà quatre mois que ma vie à changé pour un petit être humain. Au départ, ça ne gênait pas, je vivais simplement, sans penser aux conséquences. Puis finalement, c’est devenu vite compliqué. Trouver de la place pour les meubles, pour les vêtements… Bref une grosse, grosse prise de tête ! Pour ceux qui se pose la question, mon studio est chez mon papa (je lui paie un loyer etc) donc c’est quand même galère.

Le studio est en mezzanine, la chambre/salle de bain est à l’étage, en bas, j’ai le salon/cuisine en bas. Le plus chiant, c’est la chambre ! Je n’ai rien pour faire une séparation, cela dit, pour le moment ça ne gêne pas trop. En y réfléchissant bien, je n’ai pas déboursé un seul sentiment pour aménager son petit coin.

  • La table à langer : elle est installée sur la commode ! Alors oui, les premières fois, ça casse un peu le dos mais, finalement on s’y habitue. Le matelas provient de chez Auchan pour 25€.
  • Le stock de produit / le rangement : j’ai acheté chez Ikea, pour 19.99€ un lot de rangement. Il comporte, une poubelle et trois sets qui s’accroche à la commode (ou la table à langer). Quand à mon stock, c’est dans un des tiroirs de la commode qui me sert de table à langer.
  • Le lit : je ne savais pas trop où le mettre, il a beaucoup changé de place avant la venue au monde de Mathéo. C’est un lit à barreau provenant de chez Ikea mais, ont me l’a donné je ne pourrais pas vous donner son prix.
  • La baignoire : c’est une baignoire pliante que j’ai reçu en cadeau de naissance. Il s’agit d’une bleue en plastique provenant de chez bébé9. Je dois bien avouer que c’est très pratique parce que j’ai qu’une douche (et toute petite) alors ça me sauve littéralement la vie !

En sommes, j’ai arrangé l’appartement pour que tout trouve ça place et que ce soit accessible facilement. Il y a la sous-pente qui m’embête par moment mais pas plus.

Il a un espace de jeu aménagé devant son lit. J’ai la chance d’avoir un canapé-lit ce qui me permet de gagner de la place. Le plus compliqué, c’est la salle de bain. Elle est toute petite et je perds toute ma place lorsque je mets le linge à étendre (piouf pas cool).

Et la chaise haute ? Et bien, je la glisse sous ma table et hop, c’est rangé ! Le transat ? Je le met sur la table la nuit et je peux étendre mes jambes sur mon lit, les doigts de pied en éventail.

Aby ♦

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s