Attachement écrit par Rainbow Rowell

Aloha les panda ! ℘

C’est décidé, je reprends du service (et sérieusement). Alors, pour signer cette reprise, je vais vous parler de l’oeuvre de Rainbow Rowell. Je suis tombé par hasard sur ce roman et, j’ai craquée, je l’ai acheté.

Capture d’écran 2018-11-09 à 09.58.13.png

Résumé : 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.

Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour «inconnu» qui travaille dans le même immeuble…

Mon avis : C’est une découverte original. Le contexte, la romance à l’aveugle.

En effet, c’est bien la première fois que je tombe sur un roman d’amour qui traine en longueur… Les chapitres changent trop souvent de personnage et ne sont pas forcément assez long.

J’ai appréciée l’amitié de Jennifer et Beth, cependant, j’ai soupiré à de nombreuse reprise face au comportement de Lincoln. C’est un personne qu’on devrait apprécier, voir même aimer, pourtant je l’ai détesté.

Cela reste un roman à découvrir si on aime les histoires d’amour. Il faut seulement prendre son mal en patiente et tenter de s’accrocher.

Je lui mets 13/20.

Aby.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s