Capture d’écran 2018-12-22 à 10.32.19.png

Hello mes jolies Pandas !

Exceptionnellement, je vous retrouves un samedi pour ma chronique du vendredi. Oui, j’ai préférée lézarder avec mon bébé hier ! Aujourd’hui je vais vous parler du premier livre de la série : Agatha Raisin.

Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village de Cotswalds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquée elle-même l’assassin.

Mon avis : Par où commencer.. ? Par le commencement tient ! Je dois avouer avoir mis une semaine pour terminer ce roman. Pourquoi ? Et bien, parce que j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Il se trouve que j’ai perdu l’habitude de lire des romans écrit à la troisième personne du singulier.

J’ai trouvé ce roman fantastique, honnêtement je ne m’attendais pas à autant de rebondissement et d’action ! Pour une quinquagénaire Agatha est un modèle vivant. Son mental et son raisonnement, je me suis retrouvée dans ce personnage. Est-ce que je dois m’inquiéter ? Du début à la fin j’ai été happé par le livre, l’enquête et les paysages.

Je recommande ce premier tome et, pout tout vous dire, je vais commander le troisième !

⭐️⭐️⭐️⭐️

Aby

Publicités